samedi 4 avril 2015

TOUS AVEUGLES (introduction par votre bloggeur)

Bonjour. Je m'appelle Frédéric et je suis un citoyen du monde. J'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et d'avoir appris plusieurs langues étrangères, un atout formidable pour communiquer avec les populations. Sensibilisé depuis toujours aux problèmes liés à l'environnement, je discute sur le sujet avec à peu prés n'importe qui. Je constate une chose tout à fait désespérante. PERSONNE ne semble ou ne veut mesurer l'ampleur de la catastrophe environnementale à venir à moyen terme (15 ans ). Chaque mois apporte son lot de nouvelles alarmantes sur l'état écologique de notre planète:

La Californie totalement à sec.
Les oliviers d'Italie décimés par une bactéries.
La pluie qui se fait de plus en plus rare dans le sud du Brésil.
L'Iran qui se désertifie à grande vitesse.
Les sols cultivables surexploités qui se meurent.
Le permafrost qui dégèle relâchant dans l’atmosphère des quantités phénoménales de méthane 100 fois plus toxique que le CO2. Une véritable bombe climatique.
Les océans remplis de déchets mettant en péril la vie marine.
L'air qui devient poison mortel dans la plupart des grandes villes.
Les pôles qui fondent menaçant ainsi l'équilibre thermique du globe.
et j'en passe...
Mais pourquoi diable ne sommes nous donc pas capable de prendre conscience du danger???
Pourquoi restons nous complétement aveugle  à ce qui se passe, hier loin de chez nous, aujourd'hui autour de nous? Pourquoi restons nous sans réagir ? Pourquoi ce suicide collectif ?

J'ai peur pour notre avenir qui n'est plus certain. J ai peur pour mon fils de 5 ans, adorable petit bonhomme à qui je ne peux plus promettre qu'il vivra heureux dans un monde que nous voulons tous meilleur mais à condition que rien ne change au quotidien.
Hypnotisés par une surabondance de médias bas de gamme accessibles à tous, partout et pour presque rien, nous ne serions plus capables de réfléchir?  Nous consommons du temps de mauvaise qualité et attendons la suite des événements en espérant que tout s'arrange, que la science viendra à notre secours pour régler tous les problemes. C'est un TRES mauvais choix. Aujourd'hui, nous vivons dans le confort et l'abondance. Mais demain? Que ferons nous sans eau ou avec trop d'eau? Que ferons nous si les rendements agricoles chutent? Que ferons nous si l'air devient partout irrespirable? Il faut regarder la réalité en face. Tous les ingrédients d'une catastrophe planétaire à venir sont réunis. Un environnement qui se dégrade comme jamais, un contexte géopolitique électrique, une économie mondialisée devenue CASINO géant bloquant toute répartition des richesses (Apple vaudra bientôt 1000 milliards de dollars), des politiques totalement absents, une population qui continue de croitre avec en parallèle une misère (organisée) qui s’entend faisant le bonheur des groupes terroristes en quête de volontaires pour aller se faire exploser, moyennant finance sans aucun doute....

Je ne suis pas très talentueux pour écrire. Mais j'exprime au moins ce que je ressens, comme ça vient. J en ai besoin pour apaiser ma colère. Je ne sais pas si vous serez nombreux à lire mon blog. C est la première fois que j'entreprends ce genre de démarche. En tout cas, partagez avec moi. Dites moi ce que vous ressentez. Découvrez de nouveaux articles et transmettez-les moi (soleuza@hotmail.fr). Agissons ensemble. Arrêtons de nous comporter comme des irresponsables et donnons un sens réel à nos vies. Nous le devons à nos enfants....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Frédéric, 47 ans et citoyen du monde.